News

L’actu P&G en bref

  • Avril 18, 2016
    P&G s’est vu décernée la seconde place, non seulement dans la catégorie multinationale mais également au classement général, confirmant ainsi l’excellence de sa politique en matière de ressources humaines. BILAN a noté chez P&G une nouvelle conception de l’espace de travail, notamment des bureaux complètement repensés ainsi que les efforts soutenus en matière d’égalité ayant permis au groupe de franchir la barrière des 50% de parité femmes-hommes hommes - tous niveaux et fonctionsEn savoir plus
  • Mars 7, 2016
    Cette année, nous vous proposons de célébrer la Journée internationale des femmes avec les campagnes P&G les plus percutantes et provocantes, qui ont permis de donner une voix à de nombreux problèmes qui affectent les femmes du monde entier, et de changer leur destinée de manière irréversible, en combattant des stéréotypes, en brisant des tabous et en renforçant leur confiance intrinsèque.  Nos campagnes qui portent sur les femmes et les filles > C'EST ICIEn savoir plus
  • Décembre 14, 2015
    Pour la deuxième année consécutive, P&G a le plaisir d’offrir à l’ensemble de ses collaborateurs un panier de Noël exclusivement composé de produits du terroir suisse. Cette initiative est à la fois un geste de reconnaissance envers nos équipes ainsi qu’une contribution directe à la production et à l’économie locales. Elle permet par ailleurs de soutenir des associations de la région en les intégrant directement au projet ou à travers des donations.En savoir plus
  • Octobre 5, 2015
    NEW YORK - (BUSINESS WIRE) - P&G a annoncé à la réunion annuelle de la Clinton Global Initiative un nouvel engagement visant à aider 100 millions de jeunes filles et de femmes à développer leur confiance en elle. L'objectif de cette initiative consiste à encourager les femmes de toutes les générations à renforcer leur estime de soi et à éviter les pièges qui portent atteinte à leur dignité.En savoir plus
  • Septembre 22, 2015
    CINCINNATI - (BUSINESS WIRE) - Procter & Gamble (P&G) a annoncé un nouvel objectif de réduction de 30% d’ici à 2020 des émissions de gaz à effet de serre provenant de ses installations. Développé en partenariat avec le « World Wildlife Fund » (WWF), ce nouvel objectif se base sur les dernières avancées scientifiques en la matière.  Il représente une étape importante dans les efforts soutenus de l’entreprise en vue de minimiser ses émissions de gaz à effet de serre ayantEn savoir plus
  • Septembre 21, 2015
    Procter & Gamble (P&G) a annoncé la semaine dernière que son programme « Children’s Safe Drinking Water Program » (CSDW) s’est fixé pour objectif de livrer 15 milliards de litres d'eau d'ici 2020 pour réduire les maladies causées par l'eau contaminée et aider à sauver des vies dans les pays en développement. Depuis le lancement du programme il y a plus de 10 ans,  P&G et son réseau de partenaires mondiaux ont fourni neuf milliards de litres d'eau potable auxEn savoir plus
  • Septembre 8, 2015
    Gary Coombe, Président P&G Europe, explique à The Times (GB) pourquoi il est confiant dans l'avenir de P&G. Gary parle des changements opérés par le Groupe au cours des deux dernières années afin de mieux répondre aux besoins des consommateurs et de croître dans un monde en évolution rapide.En savoir plus
  • Septembre 3, 2015
    Le rapport annuel présente l’ensemble des chiffres, données et faits relatifs au développement économique et au bilan de P&G pour l’année écoulée. Des éléments sur l’orientation stratégique et les objectifs du groupe sont également disponibles.De plus, le rapport annuel propose des informations intéressantes sur le développement durable et l’engagement social et culturel de P&G.Pour en savoir plus, téléchargez le rapport directement ici : LINKEn savoir plus
  • Juillet 29, 2015
    David S. Taylor, actuellement Group President – Global Beauty, Grooming et Health Care, a été élu hier Président-directeur général par le Conseil d’administration de Procter & Gamble. Monsieur Taylor a par ailleurs été nommé membre du Conseil d’administration.Alan G. Lafley, actuel Président du Conseil d’administration et Président-directeur général, assumera à partir du 1er novembre 2015 le rôle de Président exécutif du Conseil d’administration.Les informations détaillées sont disponiblesEn savoir plus
  • Juin 26, 2015
    En partenariat avec GENILEM, une organisation qui soutient les jeunes entrepreneurs dans la région lémanique, nous avons organisé le 17 juin le premier atelier de la P&G Academy sur le thème de la proposition de valeur.En savoir plus
  • Mai 7, 2015
    Lors du week-end du 2 et 3 mai, près de 500 collaborateurs de P&G se sont donné rendez-vous pour participer à la 11e édition du Genève Marathon. Un nouveau record de participation pour l’entreprise associée au Genève Marathon for UNICEF depuis ses débuts et partenaire officiel depuis 2013.Cette manifestation extraordinaire représente pour P&G l’occasion d’exprimer son attachement à Genève et d’apporter son soutien aux associations caritatives telles qu’UNICEF et Clair Bois.En savoir plus
  • Avril 13, 2015
    C’est avec beaucoup d’honneur et de fierté que P&G s’est à nouveau vu récompenser par le magazine économique Bilan dans son classement annuel des entreprises romandes les plus généreuses en terme de pratiques RH. P&G a en effet été élu troisième « Meilleur Employeur de Suisse Romande 2015 » dans la catégorie multinationales. L’entreprise occupe également la 3ème place dans la catégorie « Prix de l’égalité », nouvellement créée en partenariat avec le Bureau genevois de laEn savoir plus
  • Mars 27, 2015
    Notre société organise chaque année à Genève deux journées spéciales dédiées au recrutement de nouveaux talents. Destinée aux étudiants suisses en fin de cursus universitaire, l’initiative « Get Your Internship In One Day » permet de concentrer tout le processus de recrutement en une journée. Chaque candidat présélectionné sur dossier peut potentiellement se voir offrir une place de stage à l’issue de la journée si les différentes étapes sont franchies avec succès. En savoir plus
  • Mars 20, 2015
    Ces deux dernières semaines, P&G a organisé un panel d’activités visant à illustrer et promouvoir la diversité et l’intégration au sein de l’entreprise. En tant que principe fondamental de la culture et des valeurs de P&G, la diversité est considérée comme un avantage compétitif et un facteur clé de croissance permettant à chaque employé de s’intégrer et de se sentir valorisé.En savoir plus
  • Octobre 29, 2014
    Genève, le 28 octobre 2014 - Pour la sixième année consécutive, le département de la sécurité et de l’économie du canton de Genève, à travers son service de la promotion économique, et P&G ont pris l’initiative de réunir les acteurs de l’innovation. Issus des milieux académique, politique, économique ainsi que de petites et grandes entreprises, les leaders du domaine ont pu échanger lors d’une soirée dédiée à l’innovation au siège pour l’Europe & IMEA de P&G à Genève. En présenceEn savoir plus
  • Octobre 28, 2014
    P&G a annoncé vendredi les résultats du premier trimestre de l'exercice 2015 ainsi que son intention de se retirer de la catégorie des piles et d’établir Duracell en tant qu’entité autonome.  Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe visant à rationaliser, simplifier et renforcer son portefeuille de marques.  En savoir plus
  • Octobre 2, 2014
    CNN Money a publié les résultats de l’étude menée par l’Institut de recherche Universum. Ce sondage établit un classement mondial  des entreprises pour lesquelles les futurs diplômés souhaitent travailler.Parmi les étudiants en économie, P&G s’est placé en 7ème position, améliorant  son rang de trois places par rapport à l’année dernière. Dans les disciplines d’ingénierie, P&G s’est classé en 12ème position.En savoir plus sur CNN Money  En savoir plus
  • Septembre 18, 2014
    Chaque année, le magazine Fortune examine les réalisations  de femmes dirigeantes dans le monde. L’étude résulte en une prestigieuse liste des 50 femmes les plus influentes en Amérique et au niveau international.Dans le dernier classement publié le 18 septembre 2014,  trois dirigeantes de P&G se trouvent dans le top 50 à l’échelle internationale.En savoir plus
  • Septembre 3, 2014
    Le Rapport Annuel 2014 est disponible sur annualreport.pg.com  Chez P&G, nous nous concentrons sur la compréhension des consommateurs pour gagner au « moment de vérité zéro », quand les consommateurs recherchent des informations sur nos marques, au premier moment de vérité lorsqu’ils choisissent nos produits en rayon, puis au deuxième moment de vérité quand ils utilisent nos produits.En savoir plus
  • Juin 13, 2014
    Ce jeudi 12 juin, quelque  300 collaboratrices et collaborateurs de Procter & Gamble sont venus prêter main forte à la Voirie pour nettoyer la ville. Un total de 1'000 heures a ainsi été consacré bénévolement à ce grand nettoyage de printemps.  Photo: Les quelques 300 bénévoles de P&G à l’issue d’un total cumulé de 1'000 heures de nettoyage des espaces publics En savoir plus
  • Mai 8, 2014
    Au cours du weekend du 3 et 4 mai, environ 450 collaborateurs de P&G ont participé à la 10è édition du Genève Marathon. Une participation record pour l’entreprise, associée au Genève Marathon depuis ses débuts. Nos employés, tous niveaux confondus, ont pris part à la compétition dans un esprit convivial,  soit par équipe soit en relevant des défis individuels à l’une des sept courses proposées, entre 5 et 42 km, y compris en Nordic Walking, Handbike et Fauteuil.  En savoir plus
  • Avril 10, 2014
    C’est avec beaucoup d’honneur et de fierté que P&G s’est à nouveau vu récompenser par le magazine économique Bilan dans son classement annuel des entreprises romandes les plus généreuses en terme de pratiques RH. P&G a en effet été élu « Meilleur Employeur de Suisse Romande 2014 » dans la catégorie multinationales et deuxième du palmarès regroupant toutes les catégories. Invariablement présent dans le Top 5 de ce prestigieux classement depuis six années consécutives, P&GEn savoir plus
  • Mars 21, 2014
    La diversité fait partie intégrante de la culture et des valeurs de P&G. Nous considérons la diversité comme un avantage compétitif et une clé de notre croissance. Nos collaborateurs reflètent la diversité des consommateurs et des marchés que nous servons.Nous sommes heureux de vous présenter notre rapport de Diversité & Intégration 2013-2014. Il montre à travers quelques exemples le rôle primordial que joue la diversité dans nos activités quotidiennes. En savoir plus